BIOM est une revue publiée en continu et en libre accès qui a pour objectif général le développement des connaissances de la biodiversité du Massif central français et de sa préservation. Les manuscrits peuvent être rédigés en français ou en anglais (à condition d’être accompagnés d’un résumé détaillé en français).

Informations générales

Les auteurs sont priés de noter que la soumission implique que le contenu n'a pas été publié ni soumis pour publication ailleurs que sous la forme d'un bref résumé dans les actes d'une réunion scientifique ou d'un symposium.

Une fois que les documents de soumission ont été préparés conformément aux lignes directrices de l'auteur, les manuscrits doivent être soumis en ligne à l'adresse https://revues.bu.uca.fr/index.php/BIOM/about/submissions

Les aspects nomenclaturaux des articles devront se conformer aux recommandations des éditions les plus récentes des Codes internationaux de nomenclature.

Chaque manuscrit est évalué par au moins deux rapporteurs dont un en aveugle.

Types d'article

Article de recherche : La longueur de ces documents doit être au maximum de 8 000 mots (soit 12 pages en caractère 10, illustrations non comprises), références incluses, mais excluant les informations supplémentaires électroniques. La soumission de communications plus longues peut être acceptée sur la base d'une explication valable donnée dans la lettre d'accompagnement. Des articles plus courts peuvent être gérés et publiés plus rapidement. Les suppléments en ligne peuvent être utilisés pour du texte, des tableaux ou des figures moins essentielles.

Brèves : signalements faunistiques, floristiques ou fongiques, inventaires de collections naturalistes régionales... font partie des sujets pouvant être soumis. La longueur des documents du rapport peut aller jusqu'à 3000 mots. Des documents supplémentaires peuvent être insérés dans des annexes électroniques.